Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour un tas de cailloux...
7 avril 2011

la gastronomie auvergnate... Toute une histoire !

Après la montée terrible des quelques marches du puy de la Vache, (ou la gymnastique due au parcour d'acrobranche, eh oui, encore cette histoire de groupes !), les élèves ont tous bénéficiés d'un pique nique bien mérité. Cadre idéal : lac dont l'eau brillait sous les rayons du soleil, une température digne des plus chauds mois de juillet, une aire de jeux entourée d'une pelouse semblable à celles des plus grands stades anglais, des coins ombragés grâce à des arbres plus que verts et en fleur... Un petit coin de paradis !

On notera tout de même la composition du pique nique : de la charcuterie ainsi que du beurre, disposés dans du pain. Un petit paquet de chips (fabriqué en Bretagne) accompagnait ce repas plutôt rustique, ainsi qu'un petit gateau et un fromage fouetté. 

Aisni, le soir même en rentrant à leur refuge, nos scientifiques ont pu savourer un repas des plus consistants, composés de tartiflette maison, salade, tarte aux pommes, etc... Le tout, fait maison, bien sur. 

Pour leur départ, le 8 avril, nos scientifiques se sont vu offrir un pique nique pour le repas du midi. Celui ci était composé exactement de la même manière que celui de la veille à l'exception du jambon blanc, qui avait pris la place de la saucisse. 

Un petit séjour gastronomique, en somme !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité